SITE EN RECONSTRUCTION, MERCI POUR VOTRE INDULGENCE
D'origine indienne et arrivée en France à l'âge de trois ans, j'ai grandi à Paris. J'étais entourée de camarades qui bénéficiaient de cours particuliers dans diverses disciplines scolaires, ce qui n'était pas du tout dans ma culture, mais ça m'a donné des idées: fraîchement diplômée de l'Institut Supérieur du Commerce de Paris, option finance, j'ai nourri le projet de créer ma société et de proposer un double service de soutien scolaire et de pratique des arts martiaux. J'étais alors une pratiquante assidue de karaté et titulaire de mon professorat en arts martiaux (BEES, Brevet d'État d'Éducateur Sportif). Puis, la pression sociale et familiale l'ont emporté et je suis "rentrée dans le moule" pour trouver un travail en adéquation avec ma formation initiale.
Après avoir travaillé huit ans dans la finance de marché (banques, sociétés de bourse), j'ai compris que j'avais besoin d'avoir une profession qui avait du sens pour moi, m'affranchissant ainsi du regard de mon entourage. J'ai alors quitté le monde des affaires et de l'argent pour renouer avec mes aspirations de recherche d'humanité et de transmission.
Je me suis alors reconvertie pour devenir professeure des écoles. J'ai adoré ce métier les premières années, puis j'ai compris que l'école n'était pas l'univers que je me figurais et qu'il s'avérait plutôt inhumain à certains égards. Je suis alors partie enseigner à la Croix Rouge, auprès d'enfants handicapés mentaux. Et là, j'ai étudié les dossiers médicaux de chaque enfant pour comprendre leurs pathologies: j'ai alors commencé à me passionner pour le fonctionnement du cerveau humain.
J'ai démissionné de l'Éducation Nationale pour me consacrer à l'accompagnement humain et aider les personnes à voir plus clair en elles, afin de les amener à s'autoriser à être elles-mêmes, et non pas celles qui plaisent à leur entourage.
J'ai alors suivi une formation en coaching à l'Institut SANE (Système d'Alignement Neuro-Émotionnel, devenu aujourd'hui IFPH = Institut de Formation du Potentiel Humain) où j'ai appris à maîtriser des outils puissants me permettant d'aider les gens à se libérer de leurs croyances limitantes: ainsi libérés, ils peuvent se réaliser et réaliser leurs rêves.
Parallèlement à ce parcours, j'ai poursuivi ma pratique des arts martiaux pendant 30 ans (karaté, kung fu, taï chi et arts martiaux indiens) et je l'ai enrichie par une pratique intensive du yoga. Aujourd'hui diplômée de l'EFY (École Française de Yoga), j'enseigne un yoga traditionnel dans la lignée de Madras (Krishnamacharya).
Mon rêve de jeunesse se réalise: je satisfais ma recherche d'humanité et de transmission à travers le coaching et l'enseignement du yoga.