Yoga ~ Coaching émotionnel ~ Bien-être scolaire
avec Shamms TCHAO Retrouvez l'harmonie corps~esprit~âme
34 rue du Colisée, 75008 Paris
 
 
 
06 25 82 67 72
 

Shamms Tchao, votre professeure de yoga, votre coach et la guide bien-être scolaire de vos enfants

Shamms Tchao, développement personnel

Shamms Tchao

Un accompagnement qui passe par le corps :
- cours de hatha yoga,
- coaching en alignement neuro-émotionnel
- bien-être scolaire

 

L'humain au coeur de mon approche

LE YOGA

 

D'origine indienne et pratiquante de yoga depuis près de 30 ans, j'ai suivi le cursus de formation d'enseignants de yoga sur 4 ans à l'Ecole Française de Yoga de Paris (EFY).

Aujourd'hui, c'est un honneur pour moi de vous proposer des cours de hatha yoga, dans la lignée de Madras, en hommage à mes enseignants qui m'ont tant transmis et envers qui je suis très reconnaissante.

Dans ces cours, il n'y a rien à réussir, rien à prouver, mais tout à explorer et à expérimenter. 

Je vous propose un yoga douxadapté à vos besoins et à vos possibilités du moment, tout en vous invitant à un travail en profondeur.

Ce travail corporel en profondeur aura une incidence sur votre mental et vous permettra de comprendre que la spiritualité peut naître dans le corps.

 

LE COACHING SANE

 

La recherche de l'humain est au centre de mon parcours professionnel et aujourd'hui, je vous propose :

  • un accompagnement sur mesure
  • pour vous aider à avancer sur votre chemin
  • et à vous réaliser
  • dans le domaine qui vous tient le plus à coeur.

Coach certifiée de la méthode SANE (Système d'Alignement Neuro-Émotionnel), je vous invite

  • à vous désencombrer de vos croyances limitantes  
  • à libérer votre potentiel 
  • pour réaliser vos rêves

 

Ensemble, nous travaillerons sur l'alignement entre votre mental, votre corps et votre subconscient, qui sont les 3 pôles majeurs qui régissent toutes nos actions.

Le coaching SANE est une méthode d'auto-coaching car il s'agit de vous fournir tous les outils afin que vous puissiez être autonome, c'est-à-dire capable de choisir l'exercice adapté et de vous auto-coacher quand vous en avez besoin.

 

Ces deux pratiques, le yoga et le coaching, s'appuyant sur le corps, s'enrichissent et s'amplifient mutuellement : elles vous permettent de vous reconnecter à votre corps, ce véhicule puissant sans lequel nous ne serions rien.

 

LE BIEN-ÊTRE SCOLAIRE

 

Avant de devenir coach, j'ai enseigné à l'Éducation Nationale pendant 15 ans, auprès d'enfants ordinaires et auprès d'enfants handicapés mentaux. J'ai adoré ce métier, mais je voulais l'exercer "plus humainement", avec moins d'élèves, et libérée d'un programme colossal à couvrir en un temps record. Je voulais avoir la possibilité de me consacrer pleinement à chaque enfant, d'être à son écoute, de lui tenir la main pour ensuite le guider vers l'autonomie.

C'est pourquoi j'ai quitté cette institution pour proposer des accompagnements personnalisés aux enfants.

Ce qui apparaît comme des difficultés d'apprentissage n'est parfois que le fruit d'une croyance limitante ou d'un manque de confiance en soi.

Mon expérience de l'enseignement, allié à ma formation en coaching me permet d'accompagner les enfants au plus près de leurs besoins. Le travail peut être enrichi par la pratique du yoga ou simplement par des techniques de respiration.

À travers ces 3 prestations qui passent par le corps,

  • vous pouvez vous rencontrer et savoir qui vous êtes dans votre profondeur
  • vous pouvez alors prendre un chemin d'évolution qui vous convient
  • et qui vous permet de vous épanouir en lien avec vos projets.

Le yoga et moi: une longue histoire

D'origine indienne et arrivée en France à l'âge de trois ans, j'ai grandi à Paris. J'étais entourée de camarades qui bénéficiaient de cours particuliers dans diverses disciplines scolaires, ce qui n'était pas du tout dans ma culture, mais ça m'a donné des idées: fraîchement diplômée de l'Institut Supérieur du Commerce de Paris, option finance, j'ai nourri le projet de créer ma société et de proposer un double service de soutien scolaire et de pratique des arts martiaux. J'étais alors une pratiquante assidue de karaté et titulaire de mon professorat en arts martiaux (BEES, Brevet d'État d'Éducateur Sportif). Puis, la pression sociale et familiale l'ont emporté et je suis "rentrée dans le moule" pour trouver un travail en adéquation avec ma formation initiale.

En quête de sens

Après avoir travaillé huit ans dans la finance de marché (banques, sociétés de bourse), j'ai compris que j'avais besoin d'avoir une profession qui avait du sens pour moi, m'affranchissant ainsi du regard de mon entourage. J'ai alors quitté le monde des affaires et de l'argent pour renouer avec mes aspirations de recherche d'humanité et de transmission.

Se tourner vers l'humain

Je me suis alors reconvertie pour devenir professeure des écoles. J'ai adoré ce métier les premières années, puis j'ai compris que l'école n'était pas l'univers que je me figurais et qu'il s'avérait plutôt inhumain à certains égards. Je suis alors partie enseigner à la Croix Rouge, auprès d'enfants handicapés mentaux. Et là, j'ai étudié les dossiers médicaux de chaque enfant pour comprendre leurs pathologies: j'ai alors commencé à me passionner pour le fonctionnement du cerveau humain.

Le coaching: du sur mesure pour l'humain

J'ai démissionné de l'Éducation Nationale pour me consacrer à l'accompagnement humain et aider les personnes à voir plus clair en elles, afin de les amener à s'autoriser à être elles-mêmes, et non pas celles qui plaisent à leur entourage.

J'ai alors suivi une formation en coaching à l'Institut SANE (Système d'Alignement Neuro-Émotionnel,  devenu aujourd'hui IFPH = Institut de Formation du Potentiel Humain) où j'ai appris à maîtriser des outils puissants me permettant d'aider les gens à se libérer de leurs croyances limitantes: ainsi libérés, ils peuvent se réaliser et réaliser leurs rêves.

Le yoga: se reconnecter à soi pour mieux comprendre les autres

Parallèlement à ce parcours, j'ai poursuivi ma pratique des arts martiaux pendant 30 ans (karaté, kung fu, taï chi et arts martiaux indiens) et je l'ai enrichie par une pratique intensive du yoga. Aujourd'hui diplômée de l'EFY (École Française de Yoga), j'enseigne un yoga traditionnel dans la lignée de Madras (Krishnamacharya).

Mon rêve de jeunesse se réalise: je satisfais ma recherche d'humanité et de transmission à travers le coaching et l'enseignement du yoga.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.